Bûche fabriquée en papier

Publié le par la souris de montpellier

Voici, notre nouvelle activité : la bûche en papier.

Après plusieurs essais et réalisations de plusieurs bûches, le résultat est concluant et idéale pour démarrer un feu de cheminée. Elle brûle environ 1 à 2 heures soit 4000 Kcal et puis on recycle ses vieux journaux...


Il vous faut :

Un appareil qui presse le papier (compacteur environ 26€).

5 journaux (format journaux gratuits pour une bûche).

Découper en bandelettes assez fines le papier et faites les tremper 1/2 heure dans une bassine ou un évier avec de l'eau tiède.

 

CIMG4005.JPG


Attendre que le papier soit bien imbibé et le placer ensuite dans l'appareil. Presser pour retirer le maximum d'eau.

Faire tremper, disposer dans l'appareil compacteur de papier et presser avec les bras en fer de l'appareil.

Mettre à sécher près d'un radiateur en hiver, le séchage est long environ une semaine voir plus.


Voici le résultat :

CIMG3898.JPG

© Val

Publié dans idées de recyclage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir, où avez-vous acheté votre presse à buches en papier ? Est-elle assez solide et continuez vous à en faire ? Je vous demande tout ça car je me demande si je l'achète ou  non car il<br /> faut que ça reste pratique et rentable. Merci :)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour l'info mais moi j'éssaye de faire des buche en papier avec l'appareil depuis plus de 3 semaine (aucun résultat).<br /> <br /> <br /> Donc j'éssaye ta technique mais pourrai tu faire une vidéo et me l'envoyer a mon adresse .<br /> <br /> <br /> Merci a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre